Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

astuces collège

astuces collège

Il vous aide dans vos années de collège!!!


ma rentree en 6°

Publié par amande sur 21 Octobre 2015, 18:37pm

ma rentree en 6°

Un élève nous raconte sa 1 er journée

Tout d’abord, je vais vous raconter mon entrée en 6e. Quand je suis rentrée dans le collège pour la première fois et le premier matin, c’est à ce moment là que je me suis rendue compte que j’étais en 6e et que j’étais rentrée dans le monde des grands, c’était comme si j’avais grandi en l’espace de deux secondes et demie. Mais quand je suis rentrée dans ma première classe j’ai rencontré mes professeurs principaux qui étaient très sympathiques.

Puis ensuite il y a eut des rencontres avec mes camarades et mes actuelles copines et copains, il y a aussi eu des histoires, des problèmes mais comme dans toutes les classes de sixièmes, mais il y aussi eu des réconciliations bien sûr. Bon maintenant assez parlé des problèmes, passons au cours, j’ai pensé de ces cours qu’ils étaient bien par rapport au CM2, je pense mettre bien débrouillée pour une fille qui a 1 an d’avance.

Moi je trouve qu’il n’y a pas de quoi avoir peur de passer en 6e parce que dites vous que pratiquement toutes les sixièmes sont dans votre cas (de connaître personne) prenez exemple : moi je venais du primaire révolution à la belle de mai et quand je suis rentrée en 6e je connaissais strictement personne et j’ai appris à faire le pas vers les autres et j’ai aussi appris à apprendre, à connaitre les autres et le résultat est là, c’est que je me suis assez bien intégrée dans ma classe pour une personne qui ne connaissais personne dans ma classe ni dans le collège. Et je n’ai pas peur d’aller en 5e !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents